Poêle à granulés en fonctionnement dans notre agence de Feurs
Efficace & Silencieux
Ce poêle à granulés Pure du constructeur autrichien ANIMO nous a séduit de part son fonctionnement très silencieux et sa gestion intelligente de la puissance. Sa flamme équivaut celle d’un poêle à bois traditionnel. Son rendement est exceptionnel et sa capacité de réservoir est de 50kg. Il offre en outre la possibilité de chauffer 2 espaces supplémentaires distants du poêle grâce à l’option Multi-Air. Il est en plus doté du décendrage automatique. Il est LE poêle à granulés LE PLUS SILENCIEUX du marché.
Renseignez-vous !Caractéristiques techniques du poêle à granulés Animo Pure
- Poêle à granulés à convection naturelle (pas de ventilation)
- Vis sans fin ultra silencieuse
- Canalisable jusqu’à 2 ventilateurs supplémentaires (Multi-Air)
- Puissance modulante de 3 à 10 kW
- 50 kg de réservoir
- Dimensions (cm) : 111.5 (H), 82.4 (L), 45.5 (P)
- Ecran tactile couleur
- Pilotage Wifi en option
- Raccordable sur le dessus (non compatible option Multi-Air)
Fonctionnement du poêle à granulés Animo Pure
Autonomie : Le réservoir de 50 kg (3 sacs de granulés) confère une autonomie très confortable au poêle qui pourra chauffer environ 3 jours sans rechargement au cœur de l’hiver. L’ouverture de la trémie est suffisamment large pour un remplissage facile.
Panneau de commande : Le pilotage s’effectue à partir d’un écran tactile couleur dont la prise en main est très intuitive et bien intégré sur le côté droit de l’appareil. Il est possible de piloter son appareil depuis une application mobile grâce à une option si le Wifi est activé dans la maison.
Option Multi-Air (canalisation) : Il est possible de raccorder jusqu’à 2 gaines pour desservir 2 pièces supplémentaires. Chaque ventilateur peut se régler indépendamment sur une vitesse de 1 à 5 et s’éteindre totalement (confort acoustique).
Entretien quotidien : L’entretien du poêle est facilité grâce à une grille de décendrage automatique. Avant chaque allumage et pendant le fonctionnement, celle-ci bascule pour faire tomber les cendres du foyer vers le tiroir ce qui permet d’espacer le nettoyage de la chambre de combustion.
Les différents mode de fonctionnement possibles :
Mode Manuel : L’utilisateur gère ici les allumages et les extinctions du poêle. Il définit une puissance entre 30% et 100% et l’appareil chauffe à la puissance paramétrée. Ce mode conviendra aux personnes présentes à leur domicile souhaitant un fonctionnement le plus simple possible.
Mode Automatique : L’utilisateur programme ici jusqu’à 2 plages horaires de chauffe par jour. Les allumages et les extinctions suivent cette programmation. L’appareil chauffe également à la puissance indiquée de manière constante.
Remarques : Dans ces deux modes, le poêle ne prend pas du tout en compte la température de la pièce, le poêle continuera donc de chauffer si on ne lui ordonne pas de s’arrêter.
Mode Confort (recommandé) : Les allumages et les extinctions sont gérés automatiquement grâce à la programmation. Cette fois-ci, l’utilisateur définit une température de confort et le poêle adapte seul sa puissance pour atteindre la température désirée. Une fois la température atteinte (+ un seuil de 1°C), le poêle s’éteint. Il redémarrera tout seul si la température réelle redevient inférieure à la température de confort souhaitée (- un seuil de 1°C) dans la plage horaire définie. En dehors des heures de chauffe programmées, l’appareil assure une température de maintien librement paramétrable (ex : 17°C) afin d’éviter que la maison ne descende trop en températures.
Remarques : Seul ce réglage permet de piloter le poêle en fonction d’une température de consigne ce qui permet de chauffer au plus près des besoins et donc d’économiser les granulés.