Entretien

Depuis 2007 nous assurons l’entretien-dépannage de vos chaudières gaz, fioul, bois & granulés bois

Pour un chauffage sûr et efficace

Votre logement est équipé d’une chaudière qui vous assure le chauffage ou le chauffage et l’eau chaude sanitaire. Son entretien annuel est obligatoire et doit être réalisé par un professionnel.
Une chaudière entretenue régulièrement vous garantit un fonctionnement en toute sécurité.
De plus, elle a une durée de vie plus longue et subit moins de pannes qu’une chaudière non entretenue. Elle consomme moins de combustible, produit moins de gaz à effet de serre et de polluants.
La visite d’un professionnel est aussi l’occasion d’avoir des conseils personnalisés sur votre système de chauffage, son usage et éventuellement son amélioration.

 

Quand et comment faire entretenir sa chaudière gaz ou fioul ?

La révision de votre chaudière doit se faire chaque année. L’idéal étant de la faire entretenir avant la prochaine période de chauffe et donc, au printemps ou en été. Votre chaudière ayant fonctionné tout l’hiver, il est essentiel de la faire réviser avant la nouvelle période de froid. Faire entretenir votre chaudière durant la période estivale permettra d’éviter qu’elle tombe en panne au moment où vous en aurez le plus besoin.

Il est déconseillé de procéder à la révision de sa chaudière soi-même. Un professionnel saura optimiser la qualité de votre équipement et effectuer les réparations nécessaires au besoin.

Ce qui doit être vérifié lors de l’entretien de votre système de chauffage

Lors de l’entretien, le professionnel doit nettoyer le corps de chauffe, le brûleur, la veilleuse, l’extracteur et vérifier les dispositifs de sécurité de votre chaudière.

Il doit également vous fournir une attestation d’entretien que vous devrez par la suite conserver pendant deux ans. Elle pourra vous être demandée par votre assurance en cas de sinistre.

Quels sont les avantages de la révision d’une chaudière ?

Une chaudière gaz ou fioul qui est bien entretenue présente de nombreux avantages :

  • une durée de vie plus longue,
  • un nombre de pannes et de risques sanitaires limités (jusqu’à 5 fois moins),
  • la détection d’éventuels dysfonctionnements,
  • un bon réglage évitera une surconsommation de votre chaudière

Qui est chargé de l’entretien de la chaudière ?

Vous êtes locataire et vous vous demandez qui de vous ou de votre propriétaire est en charge de l’entretien de votre chaudière ? La réglementation applicable sur cette question est assez simple. Le locataire doit prendre en charge l’entretien annuel de la chaudière puisqu’il est l’occupant du logement. Le propriétaire, lui, interviendra en cas de grosses réparations à effectuer sur la chaudière.

 

COMMENT SOUSCRIRE UN contrat d’entretien de chaudière ?

Vous avez la possibilité de souscrire à un contrat d’entretien (aussi appelé contrat de maintenance). Ce contrat coûte entre 95€ et 230€. Il vous permet de bénéficier de dépannages gratuits et illimités en cas de panne, en plus de la vérification annuelle de votre chaudière. Ainsi, en cas de problème, les coûts de déplacements et de main d’oeuvre ne vous seront pas facturés. Chez AS. PLOMBERIE, nous vous offrons le contrat de maintenance la 1ère année lorsque vous remplacez votre chaudière avec nous.

 

>>> Besoin d’un renseignement ? <<<